top of page
Tout sur les caméras IP

Choisir la caméra IP la plus adaptée à sa problématique.

Une caméra IP est l’association d’un ordinateur et d’une caméra. Elle se connecte au réseau comme n’importe quel autre périphérique réseau (imprimante, ordinateur ... ) Pour être reconnue sur le réseau, la caméra IP dispose de sa propre adresse IP. C est grâce à cette adresse IP que la caméra IP sera consultable à distance via Internet ou via l’Intranet de la société. La caméra IP se connecte au réseau par le biais de 2 moyens : un câble RJ45 ou une liaison sans fil WIFI.

GUIDES

Tout sur les caméras IP

Retrouvez ci-dessous, les possibilités techniques des caméras IP et les solutions techniques autour d’un déploiement d’une solution IP.

Les possibilités techniques d'une caméra IP

Caméra IP Mégapixel

Caméra IP WiFi

Caméra IP infrarouge

Dôme IP

Enregistrement : sur la caméra, via Internet ou via Intranet

Les images diffusées par la caméra IP peuvent être enregistrées par un logiciel installé sur un ordinateur du réseau ou sur un ordinateur à distance via Internet. Certaines caméras IP permettent aussi d’enregistrer localement les images grâce à une carte SDCard insérée dans la caméra.

 

Enregistrement défini suivant un planning

Vous définissez à l’aide du logiciel le type d’enregistrement par caméra : détection de mouvement, enregistrement sur alarme, enregistrement en continu …

 

Streaming vidéo : compression des images pour une meilleure fluidité sur internet

Vous pouvez paramétrer le flux des images diffusées : qualité, compression …

 

Entrée – Sortie alarme : votre caméra IP se transforme en système d’alarme

Des détecteurs de mouvement, des sirènes, des lumières, des barrières infrarouges peuvent être reliés à la caméra IP qui ,suivant vos paramètres, déclenchera des événements tel que le lancement de la sirène, l’envoi d’un email sur détection de mouvement de la caméra ou d’un détecteur de mouvement.

 

Sortie vidéo : un écran de contrôle relié à votre caméra

Certaines caméras IP disposent d’une sortie vidéo BNC pour vous permettre de relier la caméra IP à un écran de contrôle ou à un enregistreur numérique.

 

Audio : diffuser du son depuis votre PC vers la zone filmée et inversement

Certaines caméras IP ont une entrée et une sortie audio de type jack pour vous permettre de communiquer avec la zone filmée. Par exemple adresser un message d’alerte via un haut parleur connecté à la caméra ou inversement permettre d’enregistrer les conversations se tenant dans la zone filmée.

Les solutions techniques via les caméras IP :

Wifi : Installer des caméras dans des zones où le câblage est impossible

Les caméras WIFI sont des caméras sans fil. Ainsi il n’est pas nécessaire de câbler la caméra jusqu’au réseau via un câble RJ45.

 

CPL : Courant Porteur en Ligne

Le système CPL vous permet d’utiliser le courant électrique pour votre réseau Le réseau électrique existant véhicule directement le signal informatique. Il vous suffit d’acquérir deux adaptateurs CPL qui se branche sur des prises secteurs. Puis vous reliez le premier adaptateur à la caméra via un câble RJ45 et le deuxième adaptateur à votre réseau via un câble RJ45. Voir nos offres CPL.

 

POE : Plus besoin de prise électrique à proximité pour alimenter les caméras !

En effet grâce aux caméras POE, le câble RJ45 véhicule à la fois les données et le courant. Il vous est possible de transformer une caméra « classique » en caméra POE grâce à 2 adaptateurs POE.

 

Mégapixels : Image très haute résolution

Les caméras Mégapixels vous permettent d’obtenir des images avec une résolution plusieurs millions de pixels (1600x1200) soient des images d’une qualité exceptionnelle.

bottom of page